American Psycho de Bret Easton Ellis

Publié le par James W. Pack

American Psycho


  • Auteur : Bret Easton Ellis | Éditeur :  10/18
  • Genre littéraire :  Contemporain | Date de parution : 2005
  • ISBN : 226403937X

9782264039378FS.gif

 

4e de couverture

« Je suis créatif, je suis jeune, extrêmement motivé et extrêmement performant.
Autrement dit, je suis foncièrement indispensable a la société « . Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman correspond au profil type du jeune Yuppie des années Trump. Comme ses associés de la Chemical Bank, il est d’une ambition sans scrupules. Comme ses amis, il rythme ses soirées-cocktails pauses cocaïne. À la seule différence que Patrick Bateman viole torture et tue. La nuit, il dévoile sa double personnalité en agressant de simples passants, des clochards, voire un ami.
Mais il ne ressent jamais rien. Juste une légère contrariété lorsque ses scénarios ne se déroulent pas exactement comme prévu… »

 

Note de 2/10

Mon avis se trouve sur le portail Les hommes littéraires

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ahah, espèrons que ça continue comme cela :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah un classique ce roman de Charles D.... mais je ne l'ai jamais lu, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il semble assez volumineux! Mais le premier chapitre est bien... LOL<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> :) Merci du conseil alors.<br /> Sinon en ce moment tu lis quoi ?<br /> Pour ma part, je lis le classique 'Jane Eyre' de Charlotte Bronte, c'est mon style et j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bradbury - Fahrenheit 451 et David Copperfield de Charles Dickens :P<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ahah, mais j'adore ce genre de littérature !<br /> J'aime quand je 'vois' les choses, je suis trop curieuse... une vraie petite sado.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, tu adoreras C'est très imagé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne te laisse pas décourager par les innombrables descriptions de toutes les marques de vêtements portés par tout ceux entrant dans le champ de vision du narrateur...<br /> Beaucoup de gens se sont rebutés à continuer leur lecture à cause de cet aspect entre autres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nan je n'ai jamais lu le livre, malheureusement, mais j'aimerais bien le faire un moment donné, car même si je n'ai pas apprécié le visionnement, ce ne sera peut être pas pareil pour la<br /> lecture.<br /> <br /> Pour ma part je suis une grande cinéphile, je vis pour le cinéma & la littérature !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le livre est vraiment (vraiment!) explicite. Je tiens à le spécifier avant que tu t'y adonne.<br /> <br /> <br /> <br />